Citation

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" Invitation au voyage - Charles BAUDELAIRE

vendredi 12 octobre 2012

C7 - Céviché De Perche

Céviché? Késako? Il y a encore quelques semaines, je ne savais pas non plus ce qu'était un céviché. je profite de ce post pour remercier cette personne qui m'est cher et qui m'a fait connaitre ce type de plat. 

"Le céviche est le nom d'un plat que l'on retrouve sur toute la côte pacifique de l'Amérique latine. L'appellation regroupe différentes déclinaisons d'un concept commun de marinade de fruits de mer servie froide. Les principales variations sont équatoriennes, mexicaines et péruviennes."  - Wikipédia


Je me mets donc à compulser les sites de recette, les bouquins etc.. Je trouve des recettes que je m'approprie en les customisant à ma sauce...





Dans ma recette je mets donc :
  • Du jus d'orange pressé
  • Du jus de citron vert
  • Courgette crue
  • Poivron cru
  • Oignon rouge
  • Filet de Perche 
  • Tomate émondée
  • De la coriandre
  • Piment
  • Sel/Poivre
  • Filet d'huile d'olive
Comme dirait l'autre, la cuisine c'est comme on aime. A vous de personnaliser la recette en y incluant d'autres épices, d'autres herbes..

En termes de préparation, c'est ultra simple. Il vous suffit de couper tous les légumes en petits dés et le poisson en morceaux assez gros. 
Arroser le tout avec les jus de citron et d'orange et l'huile. Assaisonner. Mélanger. Et l'affaire est pliée :) Laisser mariner le tout dans le frigo.
 
Après quelques heures de marinades au frigo, il n'y a plus qu'à dresser.

Céviché de Perche


Retrouver également les plats suivants:


8 commentaires:

  1. Comment faire pour le dressage ? merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Ce dressage est fait avec un emporte pièce. Il y a le coup de main à prendre. Mais si tu veux un conseil, il faut pas hésiter à tasser ta préparation.
    A ta disposition :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai goûté un ceviche récemment dans un restau chilien et je dois dire que c'est une merveille :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta recette, cela a l'air d'être une tuerie ! :

    Emma

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmm délicieux !!
    En ce moment, je vais commencer à mettre en œuvre la recette.
    bisous
    Merci pour le poste et blog- si mignon

    RépondreSupprimer
  6. Très délicieux ce plat! Votre recette est géniale! J'aime bien la façon que vous mélangez tout les ingrédients. Les images sont tentantes! Je vais la faire dès possible!
    Merci de votre partage et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la recette, ça a l'aire délicieux. Belle réalisation, bravo!!!!
    Je suis très ravie de connaître votre blog.
    La cuicine birmane chez nous est aussi apprétissante, si vous avez du temps, découvrez-la. Merci.

    RépondreSupprimer