Citation

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté" Invitation au voyage - Charles BAUDELAIRE

dimanche 25 novembre 2012

T36 - Le Tigre Qui Pleure





Bonjour, Vous pouvez désormais me suivre sur mon nouveau blog 
N'hésitez pas à y jeter un oeil et me suivre sur la page Facebook associée :






31 commentaires:

  1. Le tigre pleure peut être, mais moi aussi!
    juste excellent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emma,
      Tu peux également essayer de le faire sous forme de steak et émincer au dernier moment. Du coup tu maitrise mieux la cuisson. C'est également délicieux surtout si t'es adepte de bœuf saignant ou bleu:)

      Supprimer
  2. En tout cas elle m'a ouvert l’appétit dans un diner presque parfait! :)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi, je salive !!! bravo Le Yin j'ai apprécié ton diner.

    RépondreSupprimer
  4. oui un grand bravo pour ce diner tu nous a mis l'eau à la bouche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton blog est dans mes favoris!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello

      Alors ca veut dire que j'ai atteint mon objectif :-D
      LE Yin

      Supprimer
  5. je sais bien que c'est la compétition...... je suis un peu déçue par les notes des candidats!!!!
    Ta déco superbe
    l'animation interressante.....je vais tenter pour mes amis!!!!merci
    j'ai passé un bon moment et je vais tenter certaines recettes
    merci pour ce beau moment

    RépondreSupprimer
  6. j'ai eu la chance que mes parents m'apprennent la cuisine viet par leur amis mais je redécouvre et découvre des saveurs qui me donne envie d'essayer !!! bravo pour l'émission d'un dîner presque parfait et merci d'avoir créer se blog pour me permettre de cuisiner autres choses pour mes amis (même si ils me réclame mes nems !!! lol)encore merci et bravo pour tout

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique recette du tigre qui pleure que j'ai eu envie de retrouver dès que j'ai regardé l'émission, c'est chose faite ! Et bravo pour l'idée des sushis ball, à faire absolument ! Pour ma part je t'aurais très bien noté, ton dîner valait une note supérieure. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot. Cette recette de tigre est un vrai péché mignon... j'adore..
      Le Yin

      Supprimer
    2. De rien c'est sincère, je te laisserais un autre commentaire quand je ferais cette recette probablement en été (si été il y'a...). Elle m'a subjugué !

      Supprimer
  8. Superbe découverte grace à un diner presque parfait :)
    Je vais faire tes recettes à coup sur moi qui suit une fan de cuisine asiatique !

    RépondreSupprimer
  9. Super j ai fait cette recette ce midi parfait
    Merci
    Je n avais pas de tamarin alors j ai remplacé par confiture de mangue et ca marche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal l'idée de la confiture de mangue :-D
      A garder cette astuce dans un coin de ma caboche.
      Merci à toi
      Le Yin

      Supprimer
  10. Hello Le Yin,
    J'ai suivi (en différé) votre semaine à tous les cinq dans Un Dîner presque Parfait ... Une jolie semaine en votre compagnie, une belle entente entre vous (quatre, il me semble !!! ) enfin l'image télévisuelle n'est pas forcément le reflet de la réalité ...
    J'avais déjà mangé (au Siam resto sur Paris) ou d'autres fois : le Tigre qui pleure, mais encore jamais réalisé Dans Ma Cuisine !!! Et puis là avec ta recette j'ai eu envie de me lancer, j'ai déjà souvent réalisé des recettes issues de la cuisine asiatique, alors go ... Ce soir ta recette suivie à la lettre et là Extase en bouche J'ADORE ...
    Me permets tu de la retransmettre sur mon Blog en te citant et en faisant un lien vers ton blog bien entendu ???
    Cordialement
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Francoise
      Pas de soucis pour retransmettre cette recette sur ton blog. Fais toi plaisir :-)
      Ravi que cela t'ait plu. Bien a toi
      Le Yin

      Supprimer
  11. Bonsoir Le Yin,
    Merci infiniment .... C'est très gentil à toi de partager ... Dès que je l'ai édité, je reviens ici te le dire ...
    Cordialement
    Françoise

    RépondreSupprimer
  12. Hello Le Yin,
    Ca y est Votre Recette est sur Mon Blog ici : http://francoisethomas.canalblog.com/archives/2013/04/09/26881176.html
    Merci encore de votre générosité
    Cordialement
    Françoise

    RépondreSupprimer
  13. J'ai réalisé la recette du Tigre qui pleure ce midi.
    C'est excellent. S'il vous plait, des recettes de poulet, et de st Jacques.
    Merci
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierre
      pas de soucis pour les recettes de poulet et saint jacquess

      Supprimer
  14. J'ai essayé ta recette, mais le tigre n'aura pas mangé de boeuf chez moi mais du poulet!! lol, en fait j'ai fait avec ce que j'avais au congelateur et je dois dire que nous ne sommes pas fans de boeuf à la maison, sauf mon fils de 5 ans, qui cela dit en passant, a adoré, alors merci pour cette belle recette!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ! Merci pour cette recette que je suis en train de réaliser:-) J'ai 2 questions: concernant la purée de tamarin, c'est normal d'avoir de gros bouts (sorte de grosse peau) même après dilution dans de l'eau chaude? Quelle doit être la consistance de la sauce d'accompagnement au final? la mienne est assez épaisse et concentrée, j'ai rajouté un peu d'eau.. mais ais-je bien fait !? merci et très bon we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello oui faut filtrer la peau du tamarin. Pour la sais d accompagnement la consistance doit être sirupeuse un peu liquide

      Supprimer
  16. Coucou!
    J'ai essayé cette recette hier soir au barbecue. Juste trop trop bon!
    Merci pour cette recette! La prochaine fois je pense rajouter des morceaux de gingembre à la marinade.

    RépondreSupprimer
  17. Le nom de ce plat suffit à attiser furieusement ma curiosité! Et je crois bien que je vais me remettre rès vite aux fourneaux pour réaliser cette recette. Merci!!!

    RépondreSupprimer
  18. Tellement apprétissante la recette. J'adore. Très gourmande et la photo me donne envie.

    RépondreSupprimer